Logo de Tangente Éducation


ET AUSSI...


Vivement Bourges !

Alice Ernoult
Les prochaines Journées nationales de l'APMEP se tiendront à Bourges (Cher) du 23 au 26 octobre 2021. Il est temps, pour ceux qui le souhaitent, de commencer à penser à leur proposition d'atelier.

Maths et emploi, l'opus 73 de la collection Bibliothèque Tangente, vient de paraître. En cent soixante pages, richement illustrées en couleurs, l'ouvrage évoque les liens très serrés entre le monde professionnel et les mathématiques.

L'édition 2021 du Prix du meilleur article est lancée. Le défi ? Rédiger un article dans le style de Tangente. Et quelle que soit la forme que prend votre passion pour les maths, il y en a pour tous les goûts.

La Racine carrée de l'été est le journal de Gottie, jeune femme de 17 ans, perçue au lycée comme « génie des maths/intello/chelou » alors que chez elle elle serait plutôt « la fille normale d?une maison habitée par Dumbledore, Peter Pan et Axl Rose ».

Les Éditions Kimane proposent depuis quelques mois une collection destinée aux jeunes enfants, « Petite & Grande », qui permet de proposer des modèles inspirants pour tous les petits bouts de choux qui seront les citoyennes et citoyens de demain.

« Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit » disait Dom Juan sous la plume de Molière. Mais de telles égalités sont-elles si certaines ?

Les Trophées Lewis-Carroll se sont vus cette année amputés des jeux de lettres. C'est pourquoi l'équipe Littéramath vous propose une sélection d'ouvrages pour prolonger le plaisir des mathématiques par celui de la lecture.



Le deuxième tome des aventures du comte de Champignac vient de paraître. Le premier album, Énigma, avait remporté le Prix Tangente des lycéens 2020.

L'abonnement numérique intégrale, c'est un accès illimité à tous les numéros de Tangente Éducation, à Tangente (depuis le numéro 167), aux hors-série de Tangente (depuis le numéro 58) et à plus de 400 problèmes du Monde...pour seulement 5 euros par mois.