Logo de Tangente Éducation

Le palmarès du prix Bernard-Novelli

Le prix Bernard-Novelli a été décerné lors de la Journée Tangente le 30 novembre dernier. Les vainqueurs sont deux collégiens.

Le Prix Bernard-Novelli, organisé par le Club Tangente avec le soutien de la SIF (Société informatique de France), de CASIO et du magazine Programmez ! propose à des collégiens et lycéens, individuellement ou en groupes, de programmer un jeu mathématique.

Depuis 2018-2019, il est possible aux enseignants d'y inscrire leur établissement. Le palmarès de cette année scolaire vient d'être proclamé le 30 novembre au Palais du Luxembourg, en présence de nombreuses personnalités, dont Pierre Paradinas, président de la SIF, et Johan Yebbou, doyen de l'Inspection générale de mathématiques, qui a indiqué à quel point cette initiative répondait aux orientation de l'éducation.

Le Prix Novelli a été attribué justement à deux collégiens (ci-dessus), Côme Trossat et Valentin Moguerou, en quatrième lors de la précédente année scolaire au collège Jules-Simon de Vannes, où le

Prix Novelli avait été organisé. Leur réalisation du jeu Catwalk, vainqueur du Prix, a été remarquable. C'était d'ailleurs également le cas de plusieurs des dossiers can- didats, dont celui du lycéen Raphaël Fromentin, qui a obtenu une mention pour le jeu VegeBattle.

Rappelons que les collèges et lycées ont encore jusqu'à la fin de l'année 2019 pour candidater à ce concours, en envoyant un mail à Tropheestangente@yahoo.fr