Logo de Tangente Éducation

Le Prix Tangente des lycéens touché par la Covid-19

Fabien Aoustin

Les évènements exceptionnels auxquels nous avons dû faire face ces derniers mois ont aussi eu un impact sur le déroulement du Prix Tangente des lycéens 2020.

Cette année, ce sont vingt-neuf établissements qui ont participé à l’opération, en France et ailleurs dans le monde. Fort heureusement, la première phase du prix a pu se dérouler presque sans aucun souci dans la plupart des lycées. Ainsi, ce sont près de quatre cents élèves de la seconde à la terminale qui ont consulté les dix ouvrages en compétition et pu établir un premier classement déjà significatif.

Pour la deuxième phase, chaque établissement ne devait conserver que deux livres avant de choisir son lauréat pour la fin du mois de mai. Hélas, les contraintes de confinement n’ont pas toujours permis de faire circuler les exemplaires des ouvrages retenus parmi tous les élèves. Parfois, certains groupes ont pu s’organiser au tout dernier moment ou profiter du fait que les CDI s’étaient équipés de plusieurs exemplaires en plus de ceux offerts par les éditeurs. D’autres ont pu poursuivre les échanges à distance.

La reprise en juin devrait permettre de finaliser le projet dans plusieurs établissements et nous permettra ainsi d’établir le palmarès 2020. Les résultats seront publiés dans Tangente 195, le numéro estival. En attendant, toute l’équipe du Prix Tangente des lycéens est sur le pont pour mettre en place la session 2021, dont la sélection promet d’ores et déjà d’être particulièrement savoureuse !

à suivre sur tropheestangente.com/Club.php

inscription en envoyant un mail à : clubtangente@yahoo.fr